• contact796997

OBTENIR DES RESULTATS A LA HAUTEUR DE NOS ESPERANCES

Les 5 clefs pour obtenir des résultats à la hauteur de nos espérances


#1 Leaders are readers – les leaders sont des lecteurs, à raison d’au moins 30 minutes par jour. To succeed, you have to feed your mind – pour avoir du succès, il faut nourrir son cerveau, et si possible avec le cerveau des autres – donc si possible au contact de personnes qui nous inspirent… Il y a aussi l’alternative des audio-books… Mieux que de ne rien apporter à son esprit… Et un esprit sain dans un corps malade, cela ne le fera pas non plus, donc chaque jour au moins 5’ de renforcement musculaire et 25’ de marche => 30’ pour le cerveau + 30’ pour le corps !!


#2 Café au sucre ou à la strychnine ? => surveiller son café. Notre esprit se nourrit de ce qu’on lui donne à boire et à manger, et le résultat c’est nous ! NOS croyances détruisent, mais elles créent aussi, à nous de les choisir et DE LES ENTRAÎNER JOUR APRES JOUR !!! De plus, si une personne l’a fait avant nous, c’est plus facile d’y croire et de s’en inspirer… idéalement même, s’inspirer de plusieurs « role models » semble la solution la plus efficace, et en tout cas, elle s’avère plus sûre que de vouloir y arriver uniquement par soi-même, sans vouloir admettre que de copier certaines attitudes et de s’arroger certaines habitudes ayant fait leurs preuves n’est pas une tare, mais bien une grande qualité ! Humble est le mot résumant cette attitude … personne n’est parfait, par contre tout le monde est bon dans au moins un domaine, et où il pourrait donc faire office de « role model » : que ce soient donc dans le domaine sentimental, des habitudes nutritives, des relations humaines, de l’organisation, de l’empathie, de la coordination, etc. etc. On ne va pas toutes les énumérer ici aujourd’hui !!


#3 Les saisons se suivent… Rien n’est éternel… Après la guerre, la paix, après les moissons, il faut semer, … Et vous faites les plus grands progrès auprès des personnes plus expertes que vous, et surtout vous faites les plus grosses progressions dans les pires crises, que ce soit financièrement, sportivement, émotionnellement, etc. etc.


#4 la proximité renferme aussi le pouvoir => cela signifie que sans échanger nos cellules avec des gens qui comptent pour nous et sans passer des moments en relation physique directe, jamais nous ne nous approprierons leur mentalité, leurs habitudes, et la compréhension de ces gens… Ce manque d’empathie à leur égard nous prétéritera toujours et péjorera nos résultats, car seul ou en fréquentant les gens de loin, on ne va pour ainsi dire nulle part …


#5 Donner toujours plus que ce qu’on attend de recevoir ! Ce que nous recevons ne va pas nous rendre heureux, mais seul ce que nous devenons peut nous rendre vraiment heureux ou totalement désespéré … Ceci est aussi parfaitement valable dans la vie professionnelle : toujours délivrer plus que promis, et surtout plus que le client ou le partenaire attend ! « OVERDELIVER » c’est la priorité ! Ce qui rend heureux, soi-même et les autres, c’est de progresser, de grandir ! Et le moyen le plus rapide de grandir, c’est de donner et de partager ! Et d’apprécier ce qui nous a été donné, en disant merci à toutes ces personnes qui nous ont permis d’avoir une existence meilleure, et en pardonnant à ceux qui nous l’ont momentanément appauvrie… Faire les choses par amour « de la chose », pas par intérêt. Agir sans y être forcé => se mettre dans une position où rien ne nous force à quoi que ce soit => s’éduquer, se former, apprendre et apprendre encore, s’entraîner et s’entraîner encore, aimer et aimer toujours plus, respecter et respecter toujours plus, et redonner, redonner toujours plus !

5 vues0 commentaire